mardi 4 février 2014

L'accueil du Forez

Une saison de ski, c'est aussi l'occasion faire un petit tour de France des accueils. Ce week-end, c'était direction l'Auvergne, ou plutôt le Forez avec un marathon organisé sur les crêtes, pas loin du col des Pradeaux. J'ai eu la chance d'être invité et accueilli par Pierre (président du club nordique) et Anne-Sophie Neyret. Un vrai bonheur, avec en plus des petits délices aux noisettes et aux châtaignes, il fallait bien ça pour se mettre en condition pour la course.
Une course pas évidente, sous la neige fraîche et les congères, mais comme on dit, dans ces cas-là, c'est pour tout le monde pareil. Je voulais faire une course assez prudente et me réserver pour la Transju, préférant une arrivée au sprint plutôt qu'une échappée solitaire. Le penser, c'est une chose, la réalité une autre. A l'approche de l'arrivée, après une longue descente, je lance le sprint un peu (trop) fort et d'un peu (trop) loin, et au bout de quelques dizaines de mètres, je sens une grosse montée d'acide dans les jambes. En quelques secondes, Guillaume du Team Grenoble revient à ma hauteur et me dépasse pour finir en vainqueur.


Bon, deuxième c'est toujours ça...

Depuis lundi, c'est grosses séances de ski avec petit régime dissocié que je termine demain soir, avec ensuite trois jours de repos avant la Transju.
Merci encore à Pierre et Anne-Sophie, cette petite escapade dans le Forez était vraiment géniale.



2 commentaires:

  1. M... pour dimanche...
    On sera tous avec toi !
    Bonne course...
    2ni

    RépondreSupprimer