mardi 23 juin 2015

Rencontre Universki

Pour la troisième année consécutive, je me suis rendu au fameux rendez-vous Universki. Deux jours de rencontre, sous le signe de l'amitié, du partage, pour une noble cause: la promotion de sports peu médiatisés et donc du ski nordique. Partage de temps, de valeurs, d'émotions, Universki, c'est un peu tout cela à la fois, et son but premier est d'aider les jeunes sportifs à vivre de leur passion.
Depuis l'année dernière, l'association organise l'Olymp'Loue, une rencontre qui réunit champions et chefs d'entreprises autour d'un événement sportif fédérateur et convivial dans un cadre unique. 
Le vendredi, l'association a organisé une rencontre sportive pour les collégiens des collèges public et privé d'Ornans. Le lendemain, nous avions rendez-vous autour d'un raid multi-activités avec course d'orientation, Vtt, canoë et Via Ferrata. 
Chaque année, ces deux journées sont parrainées par de nombreux champions toutes catégories: ils sont champions du monde, olympique, multiples champions de France. Athlétisme, cyclisme, sports de glisse, Judo... de nombreux sports sont représentés, et ces champions, en acceptant de prêter leur nom à l'événement, offrent une belle qualité à cette rencontre. Mais sans entreprises partenaires et sans supporters, qui œuvrent à la promotion du sport en adhérant à l'association, rien ne serait possible.
Alors voilà, Universki, c'est une grande cause, une juste cause, et les deux jours passés à Ornans ont encore été une réussite, et si de votre côté vous voulez agir pour une cause commune, faites un saut sur le site d'Universki 



Et soyez, vous aussi, acteur du ski, du sport et du territoire en France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire