vendredi 25 septembre 2015

10km d'Annecy

Dimanche dernier, j'étais invité sur les 10km d'Annecy par l'organisation de la course (que je remercie grandement au passage). 
Les courses et le dossard, ça me connaît, mais ce genre de course, avec très exactement 0m de dénivelé, c'était une grande première pour moi depuis... le lycée! Eh oui, à l'époque (oui, je sais, ça date, c'était l'époque des éléphants avec les grands poils et des lézards qui tenaient debout et qui avaient de grandes dents), j'avais fait mon dernier 3000m sur piste.
Pour moi, c'était un peu la grande inconnue, la seule chose que je savais avant le départ, c'est que ça allait être dur.
J'ai eu la chance de pouvoir intégrer la ligne élite, Dès le départ, je me fais un peu bousculer, et qui plus est par une féminine. Je me dis "Eh, ma cocotte, commence pas à m'échauffer, je suis en mode diesel, là, dans deux secondes, je te repasse devant."
Bizarrement, plus les minutes avancent, moins je la rattrape. A mi-course, je suis dans le rouge, les jambes qui commencent à tétaniser, et je me dis que j'aurais peut-être dû partir moins vite. Alors, bon gré bien sûr, je laisse un peu filer ceux de mon groupe. La fin est dure, longue, interminable. Je termine en 33mn23, les jambes dures comme du bois.
Et là, miracle. Je regarde le tableau et je vois que je termine 3ème!!!!
Ah non, fausse joie, c'était mon classement "féminine".
Bah tiens, la prochaine fois, je m'inscrirai en tant que femme. Je me raserai les pattes. Et puis la barbe aussi. Et je me laisserai pousser les cheveux (Euh, pas sûr que ça marche sur ce point), et ce sera bon pour le podium.

Pour rester sérieux, la course est vraiment d'un très très haut niveau (Ethipiens et Kényans qui trustent les 8 des 10 premières places) dans une ambiance absolument exceptionnelle, des spectateurs tout le long du parcours et une organisation au top. Et un grand merci à Scott, mon super partenaire chaussures, sans qui j'aurais couru pieds nus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire