mardi 23 mai 2017

Retour dans le Morvan

On l'oublie souvent, mais les terres françaises regorgent de territoires magnifiques qui ne demandent qu'à être explorés.
Située sur l'axe Lyon-Paris, ce parc régional est l'un des lieux les plus propices aux sorties vélo, et bien plus encore si vous avez des petits bouts à qui vous souhaitez faire partager le plaisir des découvertes.
La région regorge de routes très peu fréquentées, vallonnées à souhait. Véritable terrain de jeu pour le VTT, la randonnée, le canoë, il y a tout pour passer un séjour dépaysant.
Pour le ski à roulettes, les routes sont très bien entretenues et il est faciles de faire des kilomètres sans se retrouver face à des descentes impraticables. Le tour du Lac des Settons s'y prête fort bien, avec possibilité de faire un peu plus de kilomètres en prenant quelques itinéraires extérieurs.
Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de neige l'hiver pour y faire quelques sorties. Qui sait, avec un refroidissement prochain de la planète?...

Et surtout, il y a la fameuse chocolaterie Quarré de Chocolat, à Quarré les Tombes. Et rien que pour le plaisir des papilles, ça vaut le détour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire