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jeudi 19 décembre 2019

Massage de préparation et de récupération de course

Tout le monde le sait, pour être performant en course, la base reste l'entraînement et l'enchaînement des heures, à la fois le travail foncier en amont ainsi que le spécifique, qui sera principalement du fractionné ainsi que de l'entraînement au seuil. 
Mais la performance passe aussi par une bonne récupération avant et après l'épreuve, notamment avec le massage typé sportif. C'est un massage appuyé, pas forcément très agréable à recevoir (à la différence du massage suédois), mais très efficace pour assouplir le muscle et réguler la circulation interne. 
J'ai pu servir de cobaye à Gaëlle Pollet, qui mixe le massage suédois et le sportif pour avoir, en plus de la préparation à l'épreuve, le côté cocooning du massage suédois.
Il dure entre 45mn et 1h30 selon les besoins et permet d'apporter une réelle détente musculaire , il augmente le potentiel de performance et/ou favorise une récupération post effort. Il est aussi très adapté aux personnes non sportives car il va stimuler la circulation sanguine, le drainage lymphatique et augmente ainsi le système immunitaire, de plus, il favorise l'élimination des toxines.

Le fait de détendre les muscles va diminuer le risque de tendinites tout en aidant à mieux mobiliser les articulations.




Et ne soyez pas sceptique, les mains d'une femme ont de la force, je peux vous assurer qu'il y a certains moments où vous lui demanderez de faire un peu plus doucement avec vos cuisses endolories!


Pour le contact, c'est ici : https://www.gaellepolletnaturopathiemassage.com/
A consommer sans modération ;o)

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