Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

jeudi 12 décembre 2019

Station de Megève

La station de ski de fond de Megève est probablement la plus vaste de Haute-Savoie, avec pas moins de 45km de pistes en quatre sites différents : Cassioz (5km), Plaine d'Arly (7 km), Mont D'Arbois (15 km-30 en aller/retour) et La Livraz (18km).

Arrivé au Club de Megève en 2000, mes plus beaux souvenirs sur ce site sont les séances de classique au mois de janvier du côté de l'Altiport, par des températures de -15 degrés, sur une neige scintillante et superbement damée. Me viennent aussi les séances de fractionné avec mes deux coachs du moment, Thierry Porret et Cédric Vallet, sans oublier les séances longues avec l'inusable Jeannot Gadiolet.

Copyright Megève
Les pistes de Cassioz et de la Plaine d'Arly (gratuites) étant des itinéraires partagés piétons, mieux vaut se lever tôt pour trouver des pistes fraîchement damées et pas encore "saccagées" par les marcheurs. Pour de belles séances, autant choisir de partir de La Livraz, au pied de la Côte 2000,  un site avec une superbe vue sur les Aiguilles Croches et le Mont-Joly. 

Copyright Megève
Si vous voulez faire une grande séance, depuis le bas de la piste du Planay, il est possible de rejoindre le secteur du Mont d'Arbois, pour ensuite faire la liaison avec les pistes du Bettex ainsi que de Saint-Nicolas-de-Véroce. Cet aller-retour de 30km offre des vues exceptionnelles, à la fois du le Massif des Aravis, la chaîne des Fiz, les Aiguilles rouges ainsi que le Massif du Mont-Blanc, tout en dominant les vallées de Megève, Sallanches et Saint-Gervais. Pour moi l'une des plus belles pistes du département. Par contre, cet itinéraire est partagé (et gratuit) donc là aussi, prévoyez une sortie avant 10h, et en style classique (la piste est assez étroite et le skating y est parfois compliqué, au milieu de deux rails de classique).

Le + de la station : les vues imprenables lors de la piste de liaison Megève-Bettex-Saint Nicolas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire