Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

vendredi 24 janvier 2020

Station de La Clusaz les Confins

En février 2004, le site des Confins, à la Clusaz, renouait avec la Coupe du Monde de ski de fond. Il faisait plus de 15 degrés le jour de l'individuel, un 15km skate. De beaux souvenirs pour moi, même si, à cause d'un mauvais dossard (je partais en toute fin d'épreuve et la neige printanière n'avantageait pas du tout les derniers), j'échoue à quelques secondes d'un top 30 assuré. 

Depuis, la Clusaz a accueilli l'élite mondiale à de nombreuses reprises, et l'on se souvient peut-être du serpent de neige lors de l'édition 2016/2017, alors que la neige manquait cruellement sur nos massifs en début d'hiver.



Le site des Confins est parfait pour débuter le ski de fond: une piste de deux kilomètres avec très peu de dénivelé permet d'acquérir la technique de base pour s'aventurer ensuite sur les différentes pistes  (environ 25km) proposées par la station. Récemment, une piste a été ouverte et contourne la tête du Danay, mais elle nécessite un bon enneigement pour être tracée.

panorama sur les Aravis (photo Nicolas Bouvier)


Il est l'un des seuls de Haute-Savoie à avoir investi dans des canons à neige, garantissant une boucle  de 800 mètres de longueur dès le début de saison (notamment grâce au snowfarming).
Situé sur un col à 5 km du village, niché entre la tête du Danay et les sommets des Aravis, vous pourrez également chausser les skis de randonnée pour aller arpenter les nombreuses combes dont l'enneigement est préservé jusque tard dans la saison.

piste noire Bellavarde, avec point de vue sur les Aravis...

...Et également sur la Tournette

La station est la dernière de Haute-Savoie à fermer ses portes en fin de saison (Les pistes sont tracées jusque fin avril lorsque l'enneigement le permet).

Les pistes alternent plaines et parties boisées.

Les + de la station: L'enneigement assuré au canon à neige et la piste de liaison avec le Grand Bornand 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire