Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

vendredi 7 février 2020

Domaine nordique d'Agy Saint-Sigismond

C'est un site familial, peu connu par rapport à certaines grandes stations, qui vaut pourtant le détour. Pour vous y rendre, de la vallée de Cluses, il faut emprunter la route qui monte en direction de Samoëns. Lorsque vous arrivez au Col de Châtillon, prenez à droite et laissez la route des Carroz dès que vous êtes au village de St Sigismond pour prendre à gauche, direction le plateau d'Agy. La route serpente alors jusqu'à l'entrée du domaine, niché à 1300 mètres d'altitude.
Ce que j'aime à Agy, c'est son côté sauvage et ses vues à 360 degrés.



Sur place, vous aurez droit à près de 20km de pistes avec profil sportif, surtout si vous décidez d'emprunter la piste Noire qui vous emmènera tout en haut du domaine, avec des passages magnifiques sous les forêts de sapins et de feuillus.




Les Brasses et Jura en fond
Vallée du Giffre, de l'Arve, massif du Mont-Blanc et du Haut-Giffre (avec le Buet, le "Mont-Blanc des Dames"), massif des Aravis, une fois au sommet à 1450mètres d'altitude, il suffit de tourner la tête pour en prendre plein les yeux.

Hauteurs de Flaine en arrière plan

Le Môle au-dessus de la mer de nuages

De nombreux itinéraires raquettes sont également proposés, avec notamment une liaison jusqu'aux Carroz d'Arâches.
Magique lorsqu'il y a la mer de nuages en contrebas, avec les diffrents sommets qui pointent le bout de leur nez.

Le + du site: des pistes qui vont vous développer la VO2!


Couchant avec le Môle




Aucun commentaire:

Publier un commentaire