Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

lundi 16 novembre 2020

Première victoire de l'année en course à pied!

A défaut de mettre un vrai dossard, il y avait ce week-end une course improvisée "à distance". 150 concurrents réunis (de loin) sur une butte à proximité.
Le concept ? Faire le maximum de dénivelé dans le périmètre d'un kilomètre autour de chez soi, le tout en une heure. Oui, cette histoire sentait déjà le hamster à plein nez. Pas de problème, tu as l'habitude, me diriez-vous. A l'entraînement, oui, mais en course, tout seul, en contre la montre, c'est autre chose. Heureusement, pour ne pas se sentir trop isolé, nous étions trois athlètes (avec autorisation et respect de la distanciation sociale) sur ce tracé d'environ 200 mètres pour environ 90 mètres de dénivelé. Une belle pente, digne d'un Kilomètre Vertical. Le terrain avait été bien préparé par Titouan, l'un des coureurs, avec un sens montée et un sens descente. Une première partie dans un champ, la deuxième dans une sapinière, terrain mouillé et gras au début, sec et technique ensuite, décidément, en 200 mètres, nous avions droit à toute la panoplie de découverte du trail. Il y avait même une table avec ravitaillement à mi-montée, avec fan club (la petite famille, autorisée à sortir pour 1h, juste le temps de la course, comme quoi, tout s'est bien goupillé), le tout donnant une réelle impression de faire une vraie course à deux pas de la maison.



A tel point qu'au bout d'une heure, on en aurait presque redemandé.
Presque, parce qu'au bout d'une heure à faire le hamster, y'avait quand même les quadriceps qui commençaient à brûler. Le cardio qui avait explosé. La gorge qui brûlait. Et plus beaucoup de jus dans le moteur.
Comme quoi, finalement, une heure, c'était déjà pas mal.
Au final, je gagne le challenge Dré dans l'pentu (champagne! Ma première victoire à pied de la saison) avec environ 1250 mètres de dénivelé positif (et 1180 négatif), sous les encouragements des enfants qui n'ont pas manqué de me dire au retour "Dis donc, papa, tu allais pas très vite dans la montée, hein?"
Ils ont toujours les mots pour remonter le moral, ces petits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire