Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

samedi 2 janvier 2021

CNG et Bonne année 2021

J'ai effectué mes premiers pas (à skis) au ski club de Villard-sur-Boëge en 1989. A cette époque, les téléphones portables n'existaient pas, j'ignorais ce qu'était un virus, je faisais du vélo sans casque et je découvrais les joies des planches de ski de fond. Une passion découverte sous l'oeil bienveillant de Daniel Desjacques, fondateur du club, ainsi que de nombreux autres bénévoles (Gilles Berchet, Georges Bouvier...), des années innocentes/insouciantes à arpenter les pistes de Plaine Joux en long, en large et en travers, à apprendre le Stawug, le symétrique ou le pendule (attention, jeunes skieurs qui lisez ces lignes, à cette époque, les dinosaures existaient encore et malgré tout, ces mots ne sont pas inventés, ils faisaient réellement partie du lexique du Parfait petit fondeur). 
Puis approchèrent mes vingt ans et après un déménagement familial, j'ai pris ma licence au ski club de Megève, cette fois-ci accompagné par Jeannot (Jean) Gadiolet, Cédric Vallet et Kiki (Thierry) Porret entre autres, de nombreuses années en équipe de France, des victoires et des désillusions, mais toujours motivé et grâce au soutien de la ville de Megève et celui sans faille de la présidente Sylvie Cahagne (immense merci au passage), j'ai pu pratiquer ma passion de manière professionnelle. Entre temps, les touches des téléphones portables ont disparu, il a fallu mettre la ceinture en voiture et les courses en double poussée sont devenue légion. Vingt nouvelles années dans la besace, voilà 2020 qui se termine, et parce que l'histoire doit changer tous les vingt ans (ou presque), nous voici en 2021, une année nouvelle -que je vous souhaite belle et joyeuse- avec pour moi un nouveau club.
A force d'emprunter les pistes du plateau des Glières, il fallait bien qu'un jour ou l'autre, je change une dernière fois de couleurs pour une troisième (et dernière?) partie de carrière qui, je l'espère, apportera encore de nombreuses boîtes et quoi qu'il en soit, de nombreux moments heureux.
Me voici désormais membre du Club Nordic des Glières, et il faut dire que mon fétiche bonnet orange s'accordera parfaitement aux couleurs du club.
Je ne remercierai jamais assez mes partenaires actuels qui me permettent toujours de rêver, notamment mes partenaires financiers: 
Pronic qui, malgré le contexte économique difficile, s'est engagé à me soutenir cette année, ainsi que Cr'oc&go, qui va encore m'accompagner sur de nombreuses épreuves sportives. 
Je remercie également mes partenaires matériels: Rossignol pour le ski, Scott côté couse à pied, Fenioux Multisports pour la phytodiet et les boissons énergétique, les lampes frontales Stoots, ainsi que Odevie et son plasma marin 100% énergie. Sans oublier Bernard Rousseau, pour la récupération.





1 commentaire: